Maroc: L’association Reins lance une campagne de sensibilisation au don d’organes via les réseaux sociaux
2M.ma 09/10/2021 à 07:30
L’Association Reins lance une campagne de sensibilisation, à partir du 8 octobre via les réseaux sociaux , pour le don et la transplantation d’organes au Maroc.
« Cette campagne qui va durer dix jours, vise à sensibiliser et encourager les citoyens à faire don de leur organe pour sauver des vies et de faire l’engagement de promouvoir une véritable culture du don et de la solidarité », explique ladite association dans un communiqué.
DR
Des actions de communication sont régulièrement développées pour être proche du citoyen et l’aider à faire son choix en ayant toutes les informations nécessaires, ajoute la même source, notant que des efforts énormes ont été déployés sur les différents aspects de sensibilisation : livres, film, chanson, dépliants, affiches, rencontres, séminaires, réseaux sociaux avec un objectif prioritaire cette année, à savoir la sensibilisation des jeunes via des activités digitales.
Contactée par 2M.ma, Pr. Amal Bourquia, présidente de l’association ‘’ Reins’’, nous explique qu’ « en absence de statistiques très précises concernant la dialyse, on peut avancer des chiffres approximatifs relatifs à 2020 : près de 32000 dialysés et environ 600 transplantés du rein, essentiellement à partir de donneurs vivants apparentés ».
Soulignons que cette campagne de sensibilisation se tient en marge de la journée mondiale du don et de la transplantation d’organes, célébré le 17 octobre de chaque année.